
Rocks Suisse te présente les lausannois Fixit:
Par essence, depuis les premiers rugissements des guitares électriques, la musique rock est synonyme de liberté et d’une expression brute des émotions, valeurs incarnées par Fixit dès sa genèse. Adoptant une formation de power trio faisant la part belle à chaque instrument et se découvrant une passion pour les harmonies vocales, c’est à trois voix que Simon, Gabriel et Alexia font vibrer le public depuis 2016. Chants puissants, riffs déchaînés et énergie contagieuse, Fixit nous entraîne dans un univers rock mêlant modernité et influences des années 70.
Bien qu’audacieux et rythmé, le rock du trio peut être doux, coloré d’une touche de nostalgie et de fragilité. L’émotion à l’état brut, vécue en synergie par le groupe, est maîtresse de ce qui se joue dans la rencontre entre lui et le public. La catharsis qui s’opère alors, intense et libératrice, est ce que les trois membres de Fixit explorent inlassablement, dans leurs enregistrements et leurs concerts.
Le premier EP du groupe, sorti en 2017, lui permet de jouer une soixantaine de concerts en Suisse. En pleine pandémie mondiale, alors que la musique live s’est tue, une brèche s’ouvre brièvement : les amplis encore tièdes se rallument et font trembler les murs des Docks. Dans un souffle hors du temps, le public, nombreux et avide de liberté, mêle ses cris et ses chants aux trois voix retrouvées du trio.
La période plus clémente qui s’ensuit voit naître un premier album, Little Things, un exutoire emprunt d’introspection. Fixit se remet donc à parcourir les scènes et les kilomètres en Suisse et ailleurs pour inviter son public à un voyage qui le mènera des rues désertiques d’une cité dystopique aux confins du cosmos.
Texte tiré de la biographie de Fixit
Fixit à découvrir avec Behave, un morceau de leur dernier album paru en 2023.
Et les autres ne sont pas en reste:
Danko Jones – My Little RnR
Nickelback – When We Stand Together
3 Doors Down – Kryptonite – Live at The Congress Theater Chicago 2003
Franz Ferdinand – No You Girls
Royal Bliss – Crazy
The Clash – Rock The Casbah
Les Dales Hawerchuk – Poches pleines d’or
KISS – I Was Made For Lovin’ You
Iron Maiden – The Writing On The Wall
HammerFall; Noora Louhimo – Second to One
Crobot – Low Life
Fixit – Behave
Phil Campbell and the Bastard Sons – Bite My Tongue
Another Day Dawns – Hesitate
Breaking Benjamin – Awaken