Le Morax Show pour booster votre journée

La plus belle plage du monde est au Mexique et le Morax Show vous y emmène cette semaine.

Au programme, l’éclipse solaire du 12 août 2026 à Majorque, les idées reçues sur les jours fériés en Suisse, le débrief de Koh-Lanta et le dossier Temu après sa sanction européenne.

On passera aussi par Zurich pour parler d’une gare réputée pour son offre shopping et gastronomique, avant de s’envoler vers Isla Pasión, à Cozumel, élue plus belle plage du monde par Tripadvisor.

Vous avez raté un épisode ?

Le Morax Show pour booster votre journée Lire la suite »

Rocks, émission du 4 juin, 20h

Photo: Wikipedia

Melissa Bonny – Photo: Wikipedia

Rocks Suisse est parti à la découverte d’une chanteuse atypique: Melissa Bonny.
Elle est une figure montante du metal moderne, originaire de Montreux. Chanteuse aux multiples facettes, elle est capable de passer d’un chant clair mélodique à des « growls » (chants saturés) impressionnants.

🇨🇭 Origine et Parcours

Née le 23 janvier 1993, elle a grandi dans la région lausannoise. Elle commence la musique tôt (chorale dès 6 ans), mais ne découvre le metal que vers 18 ans. Elle se fait d’abord connaître avec les groupes suisses Evenmore et Rage of Light avant de fonder son propre projet, Ad Infinitum, en 2018.

🎸 Ses Musiciens et Projets

Elle collabore avec des musiciens de la scène internationale, notamment au Danemark où elle s’est établie.

  • Projet Solo (2025-2026) : Pour son album solo Cherry Red Apocalypse, elle est entourée de Morten Løwe Sørensen (batterie), Vikram Shankar (claviers/production) et Korbinian Benedict (basse).
  • Ad Infinitum : Son groupe principal comprend Adrian Thessenvitz (guitare), Niklas Müller (batterie) et Korbinian Benedict.
  • The Dark Side of the Moon : Un projet de reprises épiques (BO de films/jeux) avec des membres de Feuerschwanz et Amaranthe.


💿 Discographie Récente

Elle a été particulièrement productive ces 12 derniers mois avec des sorties marquant un tournant plus personnel : [1, 2]

  • Solo : L’album Cherry Red Apocalypse est sorti le 23 janvier 2026. Il mélange des influences pop-rock et metal, avec des singles comme I’m a Monster ou Devil On My Tongue.
  • Ad Infinitum : L’album Abyss (octobre 2024) a marqué une rupture avec leurs thèmes historiques pour un son plus « modern metal ».

🎙️ Et une petite anecdote qui va bien

Savais-tu que Melissa a failli ne jamais faire de metal ? À la fin de ses études, son kiff absolu avec ses potes, c’était de créer des parodies humoristiques de chansons hyper connues. C’est en voyant les réactions ultra-positives de ses proches sur ses performances vocales — même quand elle faisait n’importe quoi pour rire — qu’elle a eu le déclic. Elle s’est dit qu’il y avait un truc à faire et s’est lancée sérieusement. Comme quoi, une carrière internationale peut partir d’un simple délire !

🎸 Melissa est bien entourée

Foreigner – Say You Will
Eagle-Eye Cherry – Falling In Love Again
Supertramp – The Logical Song – Live in Paris (1979)
Bleeker – Highway
Billy Idol – White Wedding
Julian Lennon – Too Late For Goodbyes
Bruce Hornby and the Range – The Valley Road
U2 – Atomic City
Mick Jagger – Don’t Tear Me Up
blink-182 – ONE MORE TIME
mgk – my ex’s best friend (with blackbear)
Melissa Bonny – I’m a Monster
Saliva – High on Me
Disturbed – Don’t Tell Me (feat. Ann Wilson)
Falling In Reverse_Jelly Roll – All My Life

Rocks, émission du 4 juin, 20h Lire la suite »

Rocks, émission du 21 mai, 20h

Aujourd’hui, Rocks Suisse c’est laissé pousser un peu au-delà de la barrière de röstis pour découvrir Unchain.
Le groupe naît des cendres d’une première formation nommée Mines. Après avoir sorti un album sous ce nom en 2004, ils signent un contrat de distribution internationale et ressortent le projet sous le nom d’Unchain en 2005. Avant de fouler les vraies scènes, les membres du groupe ont commencé, comme beaucoup de légendes du rock, par « jouer » de la guitare sur des raquettes de tennis devant leur miroir. Ils se sont fait connaître sur la scène Hard Rock suisse aux côtés de noms comme Krokus ou Shakra. Après une longue période de discrétion, ils ont fait leur grand retour en 2022 avec de nouveaux titres après douze ans d’absence.
Leur titre phare le plus récent est une version réenregistrée de leur morceau culte Sabrina, sorti en février 2024.

Unchain en concert à Cornaux (NE) Samedi 23 mai 2026 à 18h00, lors du Corn’Rock Festival.

Un Rocks déchaîné:
Queen – Bycicle Race
Lenny Kravitz – Low
Jimi Hendrix – Little Wing
Shinedown – Searchlight
Adele – Rolling in the Deep
The Fray – You Found Me – Live at New York (2009)
Axel Bauer – Eteindre la lumière
David Gilmour – There’s No Way out Here
Cage The Elephant – Neon Pill
Jake Bugg – Zombieland
Stereophonics – Da Ya Feel My Love
Unchain – Sabrina
Papa Roach – Wake Up Calling
Magnola Park – SHALLOW
Igorr – Camal Dancefloor

Rocks, émission du 21 mai, 20h Lire la suite »

Rocks, émission du 14 mai, 20h

Rocks Suisse revient sur ce surprenant groupe genevois Zoco.

🎸 ZOCO : Le raz-de-marée alt-rock genevois qui secoue la scène internationale

Si tu cherches le nouveau son qui va faire vrombir tes écouteurs, pose tes yeux et tes oreilles là-dessus : Zoco, c’est le projet rock genevois le plus brûlant du moment. Mené par un véritable ovni musical, ce groupe est en train de prouver que la Suisse peut envoyer du lourd, très lourd, à l’échelle internationale.

🧠 Les origines : Un « one-man army » né à Genève

Derrière Zoco, il y a un homme-orchestre : Marco Zocco. Né à Genève de parents italo-américains, le mec a un CV qui donne le tournis : trois passeports, quatre langues, et un diplôme d’ingénieur de Stanford avec une mineure en composition musicale.

L’histoire de sa formation est assez folle :

  • Du classique au rock : Marco commence par le piano classique (Chopin, Beethoven).
  • La révélation geek : Il apprend la guitare, la basse et la batterie en autodidacte après avoir littéralement poncé le jeu vidéo Rock Band 3.
  • L’esprit de famille : S’il écrit, chante et joue presque tous les instruments, il collabore étroitement en studio avec ses deux frères, Paolo (le génie des mélodies) et Matteo (l’expert des harmonies).

🚀 L’évolution : De la chambre d’étudiant aux arènes internationales

Le style de Zoco ? Un savant mélange de rock alternatif et de pop, dopé par des éclairs de métal, d’électronica, de blues et des arrangements ultra-cinématographiques. Marco a voulu remettre les gros riffs de guitare au premier plan, tout en y mêlant des textures modernes.

Après avoir posé ses bases, le groupe a step-up de manière spectaculaire :

  • Automne 2025 : Sortie du tout premier single explosif, Restless, qui pose l’identité visuelle et sonore du projet.
  • Début 2026 : Enchaînement de singles forts comme Diamond In The Rough et Searching.
  • Aujourd’hui : Le groupe s’apprête à sortir son tout premier album très attendu, baptisé LUMANISTA.

🔥 Focus sur « Overstimulated (Nelson Version) » : La collab’ XXL avec Gunnar Nelson

C’est la grosse pépite de leur discographie récente : le morceau Overstimulated (Nelson Version). Si tu ne l’as pas encore écouté, prépare-toi à une sacrée claque.

  • Qui est Nelson ? Gunnar Nelson est une légende absolue du glam metal américain, leader du groupe culte Nelson (qui a cartonné dans les charts mondiaux au début des années 90).
  • La connexion Nashville / Genève : Gunnar a agi comme mentor majeur pour Marco. Il a pris les commandes de la production principale et de la production vocale à Nashville, en plus de poser ses propres voix en chœur sur le morceau.
  • Le son : Cette version est un manifeste rock haute tension. On y retrouve un rythme de marche implacable, des synthés agressifs inspirés des clubs et un riff de guitare massif.
  • Le message : Le texte est une critique frontale et théâtrale de notre addiction au numérique et de la culture de la comparaison. La phrase choc du morceau ? Un très direct et salvateur « get the fck off your phone »* (« pose ton putain de téléphone ») qui résume parfaitement le paradoxe de notre société hyperconnectée mais profondément isolée.

💡 Les anecdotes insolites à sortir en soirée

Pour briller auprès de tes potes, voici deux petites pépites sur Marco Zocco et son parcours :

  1. Le dossier d’admission de Stanford le plus « Metal » de l’histoire : Pour intégrer la prestigieuse université de Stanford, Marco devait envoyer un portfolio artistique. Là où la plupart des candidats envoient des morceaux de jazz ou de musique classique ultra-académiques, lui a décidé de soumettre… des solos de guitare électrique de Metallica et Megadeth. Il est probablement l’un des seuls étudiants de l’histoire de l’université à être entré là-bas grâce au gros son de James Hetfield et Dave Mustaine !
  2. Du jeu vidéo à la réalité : Alors que beaucoup de parents râlent quand leurs ados passent des heures sur les jeux vidéo, pour Marco, cela a été le meilleur investissement de sa vie. C’est en devenant un dieu virtuel à la batterie et à la guitare sur Rock Band 3 qu’il a eu le déclic de harceler son père pour récupérer une vieille guitare acoustique poussiéreuse dans le grenier afin d’apprendre pour de vrai. Comme quoi, le gaming mène à tout !

Entouré par des pointures (dont Carmine Rojas, l’ancien bassiste de David Bowie), ZOCO ne fait pas de la musique de chambre. Ils font de la musique taillée pour les stades. Un groupe local avec une ambition mondiale, à suivre d’extrêmement près !

🎸Dans Rocks ce soir Zoco est bien entouré.

Garbage – Only Happy When It Rains
The Rollings Stones – Angie
Creedence Clearwater Revival – Proud Mary
Evanescence – Who Will You Follow
Texas – Everyday Now
The Cure – Lovesong – Befestival Live (2011)
Jean-Louis Aubert – Temps à nouveau
Kaene – Is It Any Wonder
Sam Fender – People Watching
CRYXIS – Paradise
Mammoth – Don’t Back down
Zoco – Overstimulated (Nelson Version)
James and the Cold Gun – Guessing Games
Imminence – Infectious
Above Snakes – Make Amends

Rocks, émission du 14 mai, 20h Lire la suite »

Rocks, émission du 7 mai, 20h

🎸 The Nearlies : Le « Ghost Rock » qui hante Genève

Si tu ne connais pas encore The Nearlies, prépare-toi à une immersion dans un univers sonore unique dans Rocks Suisse. Ce groupe genevois (aux racines finlandaises !) apporte un souffle de fraîcheur vintage sur la scène locale. C’est sombre, c’est groovy, et c’est terriblement addictif.

🌍 L’origine du groupe et son histoire

L’aventure a commencé en 2008 du côté du Pays de Gex, sous l’impulsion d’un duo finlandais : Jarmo et Hanna Kortesmaa. Passionnés par les sonorités des années 60 et 70, ils ont su s’entourer pour créer ce qu’ils appellent le « Ghost Rock ». Pourquoi ce nom ? Parce que leur musique mélange l’énergie frénétique de la Surf Music avec des mélodies hantées et des guitares riches en réverbération. Aujourd’hui, le groupe est composé de Hanna (basse et chant), Jarmo (guitare), Emmanuel Saget (saxophone) et Philippe Lachaise (batterie).

💿 Une discographie hantée

En presque 15 ans d’existence, le groupe a pris le temps de peaufiner son identité sonore. Tu peux retrouver leur univers sur deux opus majeurs :

  • Ghost Rock (2020) : Un premier album qui pose les bases de leur style « rootsy » et passionné.
  • Fresh Memories (2023) : Une collection de titres plus récents qui explorent les émotions de ces dernières années, toujours avec cette signature mélodique très riche.

🎲 Zoom sur le titre : « Viva Las Vegas »

On ne parle pas ici d’une simple reprise du « King » Elvis. Quand The Nearlies s’attaquent à Viva Las Vegas, ils injectent une dose massive de mystère et de tension. Imagine l’ambiance clinquante des casinos de Vegas, mais vue à travers un filtre de film noir. La voix grave et envoûtante d’Hanna transforme ce classique en une chevauchée nocturne et cinématographique. C’est le morceau idéal pour comprendre leur patte : un mélange de nostalgie rock’n’roll et d’élégance hantée.

💡 Le savais-tu ?

Sais-tu d’où vient leur nom ? « Nearlies » pourrait se traduire par « ceux qui y sont presque ». C’est un clin d’œil plein d’autodérision à leur parcours : le groupe a passé des années à expérimenter en toute discrétion avant de sortir son premier album en 2020. Jarmo et Hanna sont de vrais perfectionnistes de l’ombre. Pour enregistrer leurs morceaux, ils transforment souvent leur propre espace en studio éphémère, préférant le contrôle total sur leur son « roots » plutôt que les studios ultra-modernes. C’est ce côté artisanal et sans compromis qui donne ce grain si particulier à leurs morceaux !

🎫 Prochaines dates de concert

Si tu veux vibrer en live avec eux, ne manque pas leurs prochains passages sur scène :

Rocks, émission du 7 mai, 20h Lire la suite »

Rocks, émission du 30 avril, 20h

Si Lausanne était une capitale, elle serait sans doute celle de la République de Kadebostany. Porté par le producteur et « Président » Guillaume de Kadebostany (Guillaume Bozonnet), ce projet ne se contente pas de faire de la musique : il érige un monde.
Dès ses débuts, le groupe a imposé un style unique mêlant électro-pop léchée, fanfares impériales et folklore imaginaire. Leurs prestations scéniques sont conçues comme des parades militaires d’un pays fantasmé, où la discipline esthétique rencontre l’euphorie des clubs.
Kadebostany, c’est aussi le groupe « millionnaire en clics » de Suisse romande. Le monde entier a vibré sur le tube « Castle in the Snow », remixé par The Avener sur YouTube, ou encore sur l’envoûtant « Mind If I Stay ». Leur force ? Savoir collaborer avec des voix de velours, de la mythique Amina à la nouvelle génération de chanteurs internationaux.
Après des années d’expérimentation, le groupe vient de franchir une nouvelle étape avec la sortie de son cinquième album, The Outsider, en janvier 2026. Ce disque explore des frontières entre rock, pop moderne, folk et électronique, porté par des titres comme « Elephant in the Room ». Ce titre est à découvrir si ce n’est pas fait dans Rocks Suisse.

Et dans la république de Rocks ?

Corey Hart – Sunglasses at Night
The Rembrandts – I’ll Be There for You
Mötörhead – Rosalie – Live at Montreux 2007 (2013)
Limp Bizkit – Making Love to Morgan Wallen
Foals – My Number
Free – All Right Now
Les 3 Fromages – C’est pas punk
The Hives – Two-Timing Touch and Broken Bones
YOUNGBLUD – Zombie
Jinger – Pisces
Daughtry – THE BOTTOM
Kadebostany – Elephant in the Room
Dayseeker – Crawl Back To My Coffin
Tree Days Grace – Animal I Have Become
Poppy, Amy Lee, Courtney LaPlante – End of You

Rocks, émission du 30 avril, 20h Lire la suite »

Retour en haut