
Rocks Suisse est le clin d’œil à la scène rock de Suisse Romande. A L Y X c’est formé en 2014 à Neuchâtel, puis se sont centrés au cœur de la Romandie à Yverdon-les-Bains. 
C’est une formation aux influences diverses (Kyo, Astonvilla, Archive, Superbus, J.J. Goldman…) que l’on retrouve çà et là dans les compositions des deux fondateurs, Cédric (basse & chant) et Sébastien (chant & guitare). C’est d’ailleurs ce qui convainc François (batterie) et Dams (guitare lead) de les rejoindre pour compléter la formation fin 2015.
En parallèle de concerts entre Suisse et France, de Sierre à Paris, A L Y X sort un premier single «Résolution» fin 2016 avant de lancer son premier album «Vole» en 2018. Après la trêve imposée par le passage COVID, le groupe sort le single «Dis-le-moi» en début 2021, puis «Je t’attends» en fin 2022.
A L Y X, c’est un répertoire résolument rock pop de chansons originales en français, des textes soutenus par des rythmes énergiques, des refrains entêtants et une dose d’émotion judicieusement distillée.
Il n’y a pas qu’A L Y X qui est au pays des merveilles:
Saving Abel – The Sex Is Good
Pink Floyd – Another Bricking in the Wall
Pearl Jam – Black – Live (2020)
No Money Kids – Frameworks
AC-DC – Witch’s Spell
T. Rex – Children of the Revolution
Aston Villa – Bonne Nouvelle
Oasis – Magic Pie
Wolfmother – Woman
Nine Days – If I Am
Skillet – Back from the Dead
A L Y X – Je t’attends
Metallica – Too Far Gone
Taproot – Poem
Korn – Coming Undone
